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Déposez vos offres

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Merci de suivre les étapes ci-dessous

Étape 1 : VOUS FAIRE RÉFÉRENCER

 

Diane ALLEGRET PILAUD
Responsable des Relations Entreprises et Admissions

dallegretpilaud1@reseau-ges.fr
Tél : 01 44 54 51 94

Vous serez ainsi référencé et vous disposerez de vos propres identifiants pour accéder à la partie entreprise.

Étape 2 : VOUS RENDRE SUR NOTRE SITE EXTRANET

 

Rendez-vous sur :
http://www.myges.fr
Donnez votre nom et votre identifiant.

Etape 3 : Déposez votre offre

 

Vos offres seront visibles par les étudiants de l’EFET CRÉA via notre extranet myges.

taxe d'apprentissage

Taxe d'apprentissage

L'EFET CRÉA forme au plus haut niveau des étudiants de Bac à Bac+5 sur des formations délivrant des Certifications Professionnelles reconnues par l'État niveaux 6 et 7.

En versant votre taxe d'apprentissage, vous participez au développement d'établissements engagés dans la réussite de leurs étudiants et peut-être de vos futurs collaborateurs.

Seul impôt dont les entreprises ont la libre affectation, la taxe d’apprentissage permet notamment de :

  • Garantir une formation de qualité à nos étudiants et vos futurs collaborateurs
  • Soutenir la mise à niveau et l’innovation de nos outils pédagogiques ou nos locaux
  • Contribuer au développement de formations professionnelles en adéquation avec les attentes des recruteurs et des métiers de demain

 
 

COMPRENDRE LA RÉFORME DE L’APPRENTISSAGE

 

 

  • Depuis 2023, vous ne faites plus de versements directs aux établissements. L’URSSAF et les MSA collectent la taxe via la DSN d’avril. Ces montants sont reversés à la Caisse des Dépôts et des Consignations (CDC).
  • La CDC assure la gestion de votre solde via la plateforme SOLTéA : vous restez décisionnaire des établissements que vous souhaitez soutenir ainsi que de la répartition des sommes affectées.
  • La CDC se charge de transmettre les fonds affectés aux établissements, après déduction des frais de gestion.

 

Les dates clés :

 

  • Avril 2024 : Versement du solde de votre Taxe d’Apprentissage via votre DSN
  • Du 27 mai au 2 août 2024 : 1ère période de répartition sur SOLTéA
  • Août 2024 : 1er virement des fonds répartis aux établissements
  • Du 12 août au 2 octobre 2024 : 2ème période de répartition sur SOLTéA
  • Octobre 2024 : 2ème virement des fonds répartis aux établissements

 

Pour le RÉSEAU GES, l’école habilitée à percevoir le solde de la taxe d’apprentissage est
ISFJ
Code UAI : 0755096G
SIRET: 445 283 302 000 47

 

COMMENT VERSER LA TAXE D’APPRENTISSAGE

 
Une fois connecté sur la plateforme SOLTéA :

  • Vous accédez à un moteur de recherche.
  • Vous pourrez y choisir d’affecter le montant de votre solde à l’ISFJ (école du RÉSEAU GES, habilitée à percevoir le solde de la taxe d’apprentissage).
  • Vous n’avez plus qu’à entrer le code UAI ou le numéro de SIRET de l’ISFJ. Vous choisirez ensuite le niveau de fléchage et répartirez vos crédits en pourcentage.

Code UAI pour les RÉSEAU GES : 0755096G
SIRET de l’ISFJ : 445 283 302 000 47

Comment flécher vos versements à une école du RÉSEAU GES :

Les versements sur SOLTéA se font uniquement auprès de l’ISFJ mais nous vous laissons la possibilité d’indiquer à quelle(s) école(s) du RÉSEAU GES vous souhaitez flécher votre versement.
Il vous suffit alors de compléter le document nommé « Recommandation sur SOLTéA », envoyé par votre contact habituel ou disponible cette page.
 

HABILITATION À PERCEVOIR LA TAXE D’APPRENTISSAGE

 
Conformément à l’article L. 6241-5(L. no 2018-771 du 5 sept. 2018, art. 37-II, en vigueur le 1er janv. 2019), les établissements privés relevant de l’enseignement supérieur gérés par des organismes à but non lucratif ou leurs groupements agissant pour leur compte sont habilités à percevoir le solde de la taxe d’apprentissage correspondant aux dépenses mentionnées au 1o de l’article L. 6241-4.

TÉLÉCHARGER LES DOCUMENTS UTILES

 
Afin de vous accompagner dans vos démarches, vous trouverez ci-dessous tous les liens utiles :

  • Pour télécharger la notice explicative et la documentation concernant le RÉSEAU GES et ses établissements d'excellence, suivez ce lien.
  • Téléchargez le bordereau de recommandation qui vous permettra d’indiquer le ou les établissements visés par votre versement.

 
CONTACT

Pour plus de renseignements :
Marie GASQUET
Tél : 06 16 13 56 25 – E-mail : taxe.apprentissage@reseau-ges.fr

Financement et contrats

Financement et contrats

Le financement des études

 

 

L’alternance

Pour les étudiants en alternance en contrat de professionnalisation ou d’apprentissage, les frais de formation sont pris en charge par l’OpCo (Opérateur de compétences) auquel est rattaché l’entreprise, sur la base du coût contrat publié par France Compétences.

 

Emprunts bancaires à taux préférentiels

Négociés avec le partenaire bancaire de l’EIML Paris, la BNP PARIBAS, ces prêts sont remboursables durant les 3 ou 4 années qui suivent la fin des études.

 

Prêts sans caution

Tous les étudiants de moins de 28 ans de nationalité française ou possédant la nationalité d'un pays membre de l'Union Européenne peuvent bénéficier d'un système de prêts bancaires garantis par l'État, sans condition de ressources ni caution, pour un montant maximum de 20 000 € avec la possibilité d'un remboursement différé. L’Etat apporte sa garantie aux banques partenaires (Banque Postale, Banque Populaire, BFCOI, Caisses d'Épargne, CIC, Crédit Agricole, Crédit Mutuel et Société Générale) via Bpifrance.

Les différents types de contrats

Convention de stage longue durée en alternance

Cette formule prend la forme d'une convention de stage longue durée conclue entre l'EIML Paris, l'étudiant et l'entreprise d'accueil. Elle permet à l'étudiant de financer totalement ou partiellement sa scolarité.

Contrat de professionnalisation

Ce contrat est accessible aux étudiants qui suivent un cursus en alternance et ont entre 16 et 25 ans, ou 26 ans et plus pour les demandeurs d’emploi. Il permet de financer l'intégralité des frais de scolarité. L'étudiant perçoit en outre une rémunération comprise entre 55 % et 100 % du SMIC.

Contrat d’apprentissage

Ce contrat est accessible aux étudiants qui suivent un cursus en alternance et ont entre 16 et 29 ans. Il permet de financer l'intégralité des frais de scolarité. L'étudiant perçoit en outre une rémunération comprise entre 27 % et 100 % du SMIC.

Les relations entreprises

Les relations entreprises

L’EFET CRÉA propose plusieurs dispositifs d’accompagnement des étudiants dans leur recherche de stage et de contrat d’alternance via le service Relations Entreprises.

Nos Évènements de recrutement

Les speed-meetings

Plusieurs fois par an, l’EFET CRÉA invite ses entreprises partenaires à un Speed Meeting leur permettant de recruter des étudiants de l’Efet Studio Créa pour des postes en stage ou en alternance.


Les recrutements dédiés

Tout au long du cursus, l’EFET CRÉA organise des recrutements dédiés dont l’objectif est de permettre à des entreprises de rencontrer directement sur le campus les étudiants intéressés par les postes à pourvoir.

La sélection active des profils

Via l’extranet, les étudiant accèdent à toutes les offres des entreprises d'accueil. Le service relations entreprises peut les mettre directement en contact avec les entreprises.

Les ateliers CV et personal branding

L’EFET CRÉA aide les étudiants à structurer leur CV, à constituer un portfolio, à gérer leur profil sur les réseaux sociaux, à rédiger des lettres de motivation, à répondre aux offres d’emplois et à préparer leurs entretiens de recrutement.