L'avis de la rue – 2 prix à Mlle Pitch dont le prix médiatransports
Double victoire pour EFET CREA : une campagne engagée saluée par le jury professionnel du concours Mlle Pitch Awards & Co.
Cette année, le concours Mlle Pitch Awards & Co a choisi de soutenir une cause forte : la lutte contre l’exclusion et la précarité, en partenariat avec le Samusocial de Paris. Depuis plus de 30 ans, cette ONG agit en faveur des personnes sans-abri ou en situation de grande vulnérabilité.
Organisé par l’agence Mlle Pitch, ce concours national de création publicitaire engagé réunit chaque année des étudiants, freelances et professionnels autour d’un brief solidaire.
L’objectif : concevoir des campagnes percutantes au service d’une grande cause, dans divers formats (print, film, radio, digital, 360, DOOH). Les meilleures créations bénéficient ensuite d’une diffusion médiatique nationale (TV, affichage, radio, digital).
Une campagne née à l’EFET CREA doublement primée
Parmi plus de 550 campagnes proposées par 1 250 créatifs, la campagne « L’avis de la rue », imaginée par Maëlle HUPÉ, Lison CHAMPIAU et Dickson WALTERS, étudiants en communication publicitaire à l’EFET CREA, s’est démarquée par sa force conceptuelle et son engagement.
Réuni le 14 mai dernier, un jury d’exception, composé des plus grands directeurs de création de la scène publicitaire française, a attribué à cette campagne deux distinctions majeures :
-
Le Grand Prix Affichage Print
-
Le Grand Prix DOOH,
-
deux prix soutenus par MEDIATRANSPORTS
Quand les avis Google deviennent une voix pour les invisibles
La campagne détourne les codes visuels des avis Google pour donner la parole aux personnes sans-abri. En leur offrant un espace d’expression dans un format familier au grand public, les étudiants replacent l’humain au cœur de l’espace public, en livrant un regard brut, sincère et percutant sur la réalité de l’exclusion.
Ce double prix incarne une belle reconnaissance pour les trois étudiants, et une fierté pour l’école EFET CREA, qui encourage ses talents à développer une communication à la fois créative, engagée et socialement utile.
EFET CREA, un tremplin pour les talents engagés
L’EFET CREA, école des arts appliqués et du design, prépare activement ses étudiants à concourir dans les grands concours créatifs, comme les Mlle Pitch Awards. L’objectif : les confronter aux enjeux contemporains du métier, développer leur sens critique et leur capacité à produire des campagnes à fort impact sociétal. Cette double victoire illustre l’efficacité de cette pédagogie par la mise en situation réelle et l'accompagnement de l'école dans les démarches créatives ambitieuses.