MAGAZINE DE MARQUE LE CROCODILE – LACOSTE

Design graphique et numérique

 

 

Nos étudiants de 3e année en Design Graphique & Numérique ont relevé un véritable défi lors d’un workshop intensif d’une semaine : concevoir un magazine de marque de A à Z.

Aux côtés des étudiants en journalisme de l’ISFJ et de ceux en mode de MODART, ils ont traversé toutes les étapes de création d’un magazine professionnel.

Conception éditoriale : choix de la ligne éditoriale, définition du public cible, élaboration de l’univers visuel.
Rédaction et interviews : écriture d’articles, réalisation d’interviews, construction des récits.
Direction artistique et shootings photo : mise en image des contenus, création d’une identité visuelle, réalisation de prises de vue avec les créations des étudiants stylistes.
Maquette et mise en page : structuration des contenus, hiérarchisation de l’information, travail typographique et graphique.

Une expérience immersive, créative et professionnalisante qui a permis à chacun de développer ses compétences et de collaborer sur un projet concret, stimulant et interdisciplinaire.